L’Impératrice — Et si le règne ne faisait que commencer...

Composé de six membres, L’Impératrice est un groupe de musique français formé en 2012 à Paris. Leur style musical est influencé par la musique disco, le funk, la pop et la musique électronique.

L’Impératrice est connue pour ses performances scéniques impressionnantes et leur esthétique visuelle élégante. Leur musique est souvent décrite comme étant à la fois nostalgique et moderne.

Le groupe a collaboré avec plusieurs artistes de renom, a également réalisé des bandes originales pour des films et des séries télévisées, et a remporté plusieurs prix et distinctions, notamment le prix des Inrocks Lab en 2012 et le Prix Talents Adami Musique en 2019.

Porté par les singles Fou, Voodoo?, Peur des filles et Hématome, les musiciens annoncent une rupture par rapport à Matahari, leur précédent album. En effet on note un changement d’ambiance, celui-ci est plus coloré contrairement à Matahari qui est plus nocturne. Mais on remarque également une structure différente de celle du premier album qui suivait un ordre couplet-refrain, ce jeune groupe a affirmé être plus libre dans la manière de composer.

Dans cet album, de nouveaux thèmes sont évoqués dont la marge de la société, le féminisme et les réseaux sociaux. Le single Hématome sorti en clip animé dénonce l’envahissement des réseaux sociaux sur notre vie, Flore dénonce le fait qu’on ne peut pas en sortir et qu’on ne peut pas les fuir. Le féminisme est abordé d’une manière plus ironique et gaie avec la sortie du clip Peur des filles qui dénonce les stéréotypes sur les féministes.

Enfin cet album est avant tout un travail de groupe que soulignent les artistes, les thèmes et les morceaux sont choisis ensemble dans le but de créer une musique qui leur est propre et qui traduit l’aperçu de chacun.